Recherche Inventaire ...

Préparez votre hiver

L’arrivée de l’hiver ne doit pas se prendre à la légère : la pression des pneus baisse, les liquides peuvent geler, etc… Il est donc important de prendre des précautions.

  • Les pneumatiques : l’hiver met les pneus à rude épreuve. Le froid fait baisser la pression et la gomme durcit, il est donc important de vous équiper avec des pneus hiver et de contrôler votre pression. Attention si vous avez des roues complètes, beaucoup de véhicules nécessitent des écrous spéciaux en fonction du type de jante, et si vous avez des capteurs de pression il est obligatoire d’en équiper vos roues hiver.
  • Les liquides : pensez à vérifier la tenue au froid du liquide de refroidissement, et utilisez du lave glace basse température afin d’éviter qu’il ne gèle. Attention : quand votre véhicule roule, le flux d’air crée une température plus froide que la température ambiante, la tenue au froid du liquide doit donc être importante.
  • La visibilité : en hiver la nuit tombe vite et le froid peut givrer vos vitres. Pensez à garder vos vitrages propres afin de ne pas être surpris par un danger que vous n’auriez pas vu venir.

Que faire ?

Nous vous proposons différentes solutions pour affronter l’hiver : pneus hiver ou toutes saisons, contrôle gratuit de la pression, liquide de refroidissement 4 saisons, lave glace hiver, grattoirs pour les vitres, bombes dégivrantes, spray déperlant afin de limiter les écoulement d’eau sur les vitres.

N’hésitez pas à passer nous voir !

Laisser une réponse

L'occasion de la semaine

Facebook